La 3ème édition de Classic Machines se tiendra sur la piste du Circuit Carole les 24 et 25 juin 2017. L'occasion pour les amoureux de belles motos de découvrir des Café Racer, scrambler et side-cars anciens d'exception. Mais aussi de rouler sur la mythique piste dans une ambiance conviviale !
Depuis l'organisation de son tout premier salon Iron Bikers en 2011, le célèbre Nicolas Sonina s'est pris de passion pour la moto ancienne. Reconduisant chaque année son événement, il l'a complété depuis 2015 avec un second rendez-vous baptisé « Classic Machines ». Pour son édition 2017, il nous donne rendez-vous le week-end des 24 et 25 juin sur la piste du Circuit Carole, aux portes de Paris.
Fidèle à sa formule originelle, Classic Machines 2017 permettra à environ 200 motards d'exposer leurs motos des années 1940 à 1991, avec un intérêt spécial pour les Café Racer et side-cars. Non contents de se rencontrer pour échanger, ils auront l'opportunité assez unique de se partager la piste du circuit pour des sessions de roulage sans contraintes. Une façon élégante et ludique de continuer à faire vivre des légendes !
Pour offrir aux Motoclubs la tribune qu'ils méritent, un large espace leur sera dédié dans les paddocks. Ils y exposeront des centaines de motos classiques et préparées, et notamment 200 VMax. Cette année, Classic Machines sera en effet le théâtre du rassemblement annuel européen « VMax European Meeting ». Au programme, une parade, des runs en départ arrêté et une ballade matinale « Paris s'éveille » dans les rues de la capitale.
Le village exposant accueillera des dizaines de stands partenaires, parmi lesquels de grands noms comme les italiens Ducati (via la concession Paris Nord Motos) et Abarth. Leurs dernières nouveautés seront disponibles en essai gratuit, dont les toutes dernières Scrambler et Monster, mais aussi la Spider (oui, une automobile...). De quoi associer plaisir des yeux et sensations fortes sur une piste mythique de la région parisienne.